Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mariés

Publié le par Shanyce Sarah

Les Mariés

La vie avance, les rides se creusent pendant que certaines neiges envieuses survivent mieux aux étés des espérances. 
Ils ne se disent plus rien, ou plutôt ils se sont peu parlés du moment qu'il n'y avait plus rien à dire. Même la plume a séché dans son encrier sur les mots noyés de larmes abandonnées.

Ils s'étaient perdus de vue, et ce, depuis toujours en s'engageant sur des nuages sans détours entre ici et ailleurs, au beau milieu d'un rêve moqueur.

Arrivés au point de non-retour, au terme d’un ancien testament d'un feu amour, d'un chemin dérobé, irrévocable destin décidé, munis de lanternes dans le demi-jour et pratiquement érodé.

En faisant le bilan de ce qu'il restait d'eux, ils pouvaient conclure qu'ils ont dû se chercher un jour pour pleurer à deux ou tout se dire jusqu'à en rire dans les moments de faiblesse, relever un instant les barrières de maladresses et du chagrin qui ne cesse.

Mais aujourd'hui, rien ne sert, ils ne les comptent plus, les ignorer ils préfèrent, car l'espoir s'en est allé en poussière et les jours inquiets continuent de tomber et les peurs les regardent gentiment sans rien faire.

En s'engageant sur le pont des prières et du bien-être, par dessus le manque, les déchirures et les blessures pour disparaître, ils se rendent compte que les routes les ont emmenés là où ils n'avaient pas envie d'aller auprès de mots imparfaits qui ont oublié ce qu'ils étaient.

Débarrassés des questions qui fâchent, ils savent que rien de ce qui leur était imposé n’aurait jamais le pouvoir de les consoler dans un coin. Ils auront beau chercher partout, c'est bien au fond d'eux-mêmes que certainement ils s'attendaient le moins.

Ils s'étaient tellement abîmés, lorsqu'ils regardent vers l'avenir, ils ne s'y voient vraiment plus, ni dans son meilleur pas plus dans son pire.

Laissant le soin à l'oubli de garder la mémoire endormie, ils poursuivent leurs routes, s'en allant chacun de son côté, retrouver le pays où les coeurs demeurent debout, abréger cette injustice sans tabou, laissant derrière les doutes, sans rien prendre... car à présent, ils ont tout à réapprendre.

© Shanyce Sarah
Simply Me

Les Mariés
Commenter cet article